Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
14 février 2017

UNE PETITE ENTREE POUR LA SAINT VALENTIN....

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

 

Aujourd’hui on est le 14 février, c’est la fête des amoureux…..

Vous avez prévu quoi chez vous ?

Chez les DOPAMYLAZO ce soir c’est repas en amoureux et petite surprise pour PA…Je vous en dit plus dans un prochain post….

 

Aujourd’hui je partage avec vous une petite recette très rapide, très facile, vraiment délicieuse que vous pourrez servir ce soir à votre amoureux ou votre amoureuse pourquoi pas. C’est une entrée que j’ai réalisé ce we et que je n’avais plus fait depuis très longtemps.

ŒUF EN RAMEQUIN SAUCE FLAMANDE

Pour cette recette il vous faudra pour 2 personnes :

2 œufs

10 crevettes

1 c. à café de moutarde

2 c. à soupe de crème fraîche liquide

1c. à soupe de farine

20g de beurre

10cl de bière

Salade verte

Gruyère râpé

Pour réaliser cette recette il faut tout d’abord faire cuire les œufs 8min dans l’eau salé. Pendant ce temps il faut réaliser une béchamel à la bière. Pour cela faire fondre les 20g de beurre dans une casserole puis jeter la cuillère à soupe de farine dedans et mélanger pour obtenir un roux, verser ensuite la bière petit à petit (attention cela mousse) en continuant de bien mélanger. Ajouter ensuite la cuillère à café de moutarde et les 2 cuillères à soupe de crème fraîche. Continuer de mélanger jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir. Retirer du feu et verser cette crème dans des ramequins individuels.

Lorsque les œufs sont cuits, les laisser refroidir (pour aller plus vite remplacer l’eau bouillante par de l’eau froide), enlever la coquille et couper les œufs en 2. Mettre 1 œuf par ramequin.

Epluchez ensuite les crevettes et en mettre 5 par ramequin, parsemez de gruyère râpé et enfournez sur la position grill pendant environ 10min.

Voilà c’est prêt. Il ne vous reste plus qu’à dresser vos assiettes en mettant le ramequin chaud au milieu de l’assiette et quelques feuilles de salade assaisonnée à votre goût autour du ramequin.

DSC07946

Bon appétit à tous et bonne SAINT VALENTIN.

 

 Je vous souhaite à tous une très bonne journée et je vous dit à bientôt…..

 

PS : SURTOUT N’HESITE PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

Publicité
Commentaires
N
Hum ça donne envie 😍
Répondre
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité