Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
14 juillet 2017

BILAN DE L'ANNEE SCOLAIRE 2016-2017

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Et ben voilà on est en juillet, l’année scolaire est terminée. Je ne sais pas chez vous mais ici cette année scolaire est passé vitesse grand V.

Les grandes vacances sont là, les listes de fournitures pour l’an prochain aussi alors il est temps de faire un petit bilan.

Je commence par ZO qui était en CE2 et qui passe donc l’an prochain en CM1 (le collège se rapproche). Cette année scolaire s’est super bien passée pour ZO même si les devoirs n’ont pas toujours été facile à faire car ZO aime bien l’école mais ce qu’elle aime dans l’école ce sont les récrées et l’art visuel et c’est tout. Cela promet pour les années à suivre…..

LA est entrée en 6e avec une année d’avance puisqu’elle a sauté le CP (pas courant je sais mais durant son année de CP elle a suivi les cours de CE1 car elle savait déjà très bien lire et cela faisait 2 ans qu’elle me demandait des devoirs le soir). Elle s’est très bien adaptée à cette situation pas très simple pour elle car elle est née en fin d’année (donc elle a 2 ans d’écart avec certains élèves) et elle est assez petite en taille. Mais cela n’a pas empêché sa très bonne intégration. Elle est maintenant parfaitement autonome et a été 1er et 2e de sa classe toute l’année avec presque 17 de moyenne sur l’année, je pense qu’il y a rien à redire si ce n’est continue comme ça l’an prochain ma chérie.

MY elle était en 4e avec une année en dent de scie mais elle a su rester stable sur sa moyenne toute l’année en étant 10e de sa classe avec une moyenne de 14.6 environ. Bon il y a du travail à suivre car dès qu’on relâche la pression les notes s’écroulent mais quand elle veut elle peut. En ce moment elle est en train de décider de son avenir professionnel puisque dans ce collège pour éviter de garder les élèves à ne rien faire pendant que les 3e passent le brevet, les 4e vont en stage d’observation professionnelle pendant 2 semaines. MY a choisi une semaine chez un vétérinaire et une semaine dans un restaurant afin de découvrir les métiers de vétérinaire, assistante vétérinaire, cuisto et serveuse. Des choix de carrière bien différents.

Bref on a des filles qui travaillent et aiment l’école, que du bonheur (même si elles aiment moins que lorsqu’elles étaient petites).

L’an prochain CM1, 5e et 3e….on ne va pas chômer pour les devoirs et les interros.

Quand on parle de fin d’année scolaire, on parle aussi spectacles de fin d’année. Cette année à l’école le thème était EMILIE JOLIE. Un très beau spectacle réalisé par le professeur de danse classique des filles (et oui LA, ZO et moi-même faisons de la danse classique à la campagne), ZO était parfaite (comme d’habitude) et le spectacle était lui aussi très bien. (oups pas de photos trop d'enfants autour de ZO....Désolé)

On a aussi eu droit au spectacle de fin d’année de l’association de danse classique des filles et de moi-même mais celui-ci je vous en parle un peu plus tard dans un article dédié à la danse classique.

Ce sera tout pour aujourd’hui, prochain article très bientôt.

Je vous souhaite bonne journée à tous.

PS : SURTOUT N’HESITE PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

 

 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité