Oups je suis un peu en retard, je n’ai pas eu le temps de poster avant les vacances alors voila quand même le post d’avant vacances et à la fin de la semaine il y aura le post après vacances….

Donc aujourd’hui on parle danse classique. Oui ici à la campagne dans le rhône on a des cours de danse classique. Et oui avec une vraie prof diplômée.

L’association DANSE EN HAUTE AZERGUES propose des cours de danse classique pour petits et grands. On commence à 4 ans avec de l’éveil rythmique puis en grandissant on attaque la danse classique et petit à petit les pointes. ZO et LA font de la danse depuis qu’elles ont 4 ans, LA a commencé les pointes cette année. Et moi et bien moi aussi je fais de la danse classique car il y a aussi un cours adulte. En effet, j’ai fait pas mal d’années de danse classique et de modern jazz pendant ma jeunesse (une dizaine d’années environ) et j’ai toujours adoré alors depuis maintenant à peu près 4-5 ans je suis aussi les cours adulte. Alors le mercredi à la maison c’est danse classique.

Les filles adorent et moi aussi et ce que l’on aime par-dessus tout c’est le spectacle de fin d’année qui est toujours superbe avec des années très classiques et d’autres plus modernes (et oui il faut plaire à tout le monde). Cet année le thème c’était le cinéma, on a eu droit à star wars,  footloose, rocky, la panthère rose, rabbi jacob, men in black, iron man, la soupe au chou, james bond…..

Vous l’aurez compris plein de films très connus tout ça avec des chorégraphies modernes et classiques, sur pointe également. C’était vraiment génial, de superbes costumes. Un vrai spectacle ou on ne s’ennuie pas 1 seconde. Et cette année on a organisé une petite surprise, les adultes sont aussi montés sur scène, on a réalisé la danse du film RABBI JACOB que mes filles dansaient avec leur groupe. On s’est éclaté et on a eu un succès fou.

Voilà d’ailleurs quelques photos du spectacle. (DESOLE MAIS IMPOSSIBLE DE CHARGER LES PHOTOS....)

En ce qui concerne les photos, on les réalise lors de la répétition générale pour ne pas avoir de parents qui filme ou photographie les enfants pendant le spectacle du coup on est pas géné par les flashs ou autre. Chaque année on réalise un petit livret photo avec le DVD du spectacle, cela fait un beau souvenir. Les photos sont réalisées par des mamans amatrices de photo dont je fais parti. On passe un très bon moment à faire les photos pendant la répet. J’adore, chaque année je réalise plus de 1000 photos (1800 cette année) dans les coulisses, sur scène bref je m’éclate. Bon ce qui est moins drôle après c’est le tri parce que pour les livrets photos on ne garde que 70 photos pour chaque groupe soit à peu près 300 photos sur les 1000 de réalisé et comme on est 3…..vous voyez un peu le travail. Mais j’aime bien aussi voir le résultat de mes photos. En ce moment je suis même en train de me demander si avec mes filles je ne vais pas organiser des petites séances photos à la maison tellement j’aime.

Voila, que dire d’autre…..dans la FAMILLE DOPAMYLAZO on adore la danse classique et vous ?

Je vous souhaite une très bonne journée.

 

PS : SURTOUT N’HESITE PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST