Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
14 septembre 2017

CREME DESSERT AU CHOCOLAT

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Aujourd’hui je partage avec vous une petite recette qui plaira à tout le monde : LA CREME DESSERT AU CHOCOLAT

Pour environ 8 à 10 pots de yaourt en verre (tout dépend comment vous les remplissez) il vous faut :

-          1l de lait entier

-          1 tablette de chocolat à cuire (au lait, noir, praliné….comme vous voulez)

-          5 c. à café de maïzena

 

 

YAOURT CHOCOLAT (2)

 

Et c’est tout alors vraiment il ne faut pas se priver de faire cette recette quand vous le voulez, en dessert, pour le goûter, le petit dej….bref c’est tellement simple qu’il faut l’adopter pour petits et grands.

Ici je vous donne la recette pour faire vos crèmes desserts au micro-onde grâce au MICRO COOK de TUPPERWARE mais cette recette peut également se faire dans une casserole, il faut juste un peu plus de temps et surtout rester à mélanger constamment.

Donc pour que ce soit plus rapide et plus simple, j’ai adapté ma recette au MICRO COOK.

Tout d’abord verser du lait dans un verre (peu importe la taille du verre, il faut quand même le remplir) puis ajouter la maïzena et bien mélanger (il ne doit pas y avoir de grumeaux)

 

YAOURT CHOCOLAT (4)

 

Verser ensuite le reste du lait dans le MICRO COOK avec le chocolat choisi et coupé grossièrement. Faire chauffer au micro-onde environ 1min à 1min 30. Mélanger le chocolat fondu et vérifié que celui-ci soit complètement fondu (s’il reste des gros morceaux refaire chauffer quelques secondes). Ensuite verser le mélange lait/maïzena dans le MICRO COOK, mélanger et mettre à chauffer. Perso au début je fais chauffer 2min et je mélange, je remets 2 min et je mélange et ainsi de suite jusqu’à ce que la crème épaississe. Attention il faut bien aller au fond du MICRO COOK pour bien mélanger car la crème prend d’abord au fond. Il ne faut pas non plus faire chauffer trop longtemps car sinon le lait déborde.

 

20170822_131652

 

 

20170822_132601

 

 

20170822_135312

Bref, c’est simple, rapide mais il faut quand même y aller doucement. Pour donner une idée, à la casserole cela peut prendre plus de 30min pour que la crème commence à épaissir (surtout avec 1l de lait), au micro-onde cela prend environ moins de 15min.

Après je ne peux pas donner de temps de cuisson car cela dépend de vos goûts, si vous préférez une crème encore liquide ou bien épaisse. A la maison on l’aime un peu liquide.

Quand la texture de la crème est à votre goût, la verser dans les pots en verre, fermer avec le couvercle et mettre au frigo quelques heures.

Pour la dégustation c’est aussi une question de goût. Nature, avec des smarties, avec de la chantilly, des vermicelles etc….nous c’est avec chantilly et vermicelles ou avec des smarties.

 

YAOURT CHOCOLAT (1)

 

Bonne dégustation à tous.

PS : SURTOUT N’HESITE PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité