Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
19 septembre 2017

DIY MANGEOIRES POUR LES OISEAUX 100% RECUP

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

C’est bientôt l’automne, nous nous dirigeons maintenant vers les mauvais jours (froid, pluie, vent, neige…) alors il est temps de penser aux petits oiseaux en fabriquant des petits mangeoires avec trois fois rien.

Et c’est ce que j’ai fait avec mes filles. On a pris une boîte de conserve (en fait 3 puisque j’ai 3 filles), un morceau de bois et de la peinture.

20170320_095931

J’ai trouvé ce DIY sur PINTEREST, grande source d’inspiration pour moi. Il suffit juste de peindre votre boîte de conserve avec de la peinture résistante (peinture extérieure ou intérieure pour toutes les surfaces). On a ensuite coupé un morceau de bois dans la planche que j’ai trouvé dans le garage. On a aussi peint le morceau de bois.

DSC08147

Une fois que tout est sec, on a collé avec de la super glue le bout de bois dans la boîte. Quelques graines et le tour est joué. On a accroché nos mangeoires au grillage avec des attaches en plastique et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à attendre nos visiteurs.

Petit hic, au bout de quelques semaines, 2 bouts de bois sur 3 se sont décollés, mon mari a donc percé des petits trous dans la boîte et sur le bout de bois et mis une vis avec un boulon et maintenant cela tient pour de bon.

20170411_142117

20170411_142122

Alors à votre tour maintenant de réaliser vos mangeoires avec de la récup.

Bonne journée à tous.

PS : SURTOUT N’HESITE PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité