Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
24 octobre 2017

LE I COMPANION ET LE CUBE AND STICK DE MOULINEX

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Aujourd’hui un article sur mes cadeaux d’anniversaire. Et oui je vous avais dit dans un précédent post que j’avais eu pour mon anniversaire le I COMPANION et le CUBE AND STICK tous deux de chez MOULINEX. Comme je les ai depuis début septembre, après presque 2 mois d’utilisation il est temps pour moi de faire un petit article à ce sujet.

Alors on commence par le CUBE AND STICK de MOULINEX. J’ai acheté cet appareil car suite à l’achat du COMPANION, j’avais besoin de place dans ma cuisine et pouvais donc me débarrasser de mon vieux très vieux voir très très vieux robot OVATIO de MOULINEX. Mais comme le COMPANION n’avait pas le kit pour râper et découper, il me fallait un autre robot. Me voici en quête de l’appareil idéal (et surtout pas trop gros) et j’ai trouvé assez facilement sur le site DARTY ; le CUBE AND STICK qui râpe, coupe, fait des cubes et des bâtonnets. Alors là je me dis « tiens sympa cet appareil pour faire des bâtonnets de légumes pour les apéros…. ». Je décide donc d’acquérir cet appareil et je ne suis pas déçu.

20170822_102801 (2)

En effet, la découpe des tomates est extra (bon il ne faut pas qu’elles soient trop mûres), celle des pommes de terre, courgettes oignons et échalotes pour les gratins est super, les bâtonnets de légumes et les frites sont réalisées en un clin d’œil quant aux cubes ils sont vraiment trop bien fait et très rapidement. Les différentes râpes sont tout aussi géniales. Bref vous l’aurez compris je suis complètement conquise.

cube et stick (1)

cube et stick (2)

cube et stick (3)

Bon il a quand même un petit défaut ce bel appareil et oui il faut faire une partie de la vaisselle à la main…..en effet, le dessus de l’appareil ne passe pas au lave-vaisselle mais bon il est quand même assez facile à laver et les accessoires de découpe eux peuvent passer au lave-vaisselle. Du coup c’est vrai qu’il n’est pas utile de sortir cet appareil quand vous avez peu de choses à découper comme par exemple si vous devez couper 1 échalote et 1 tomate pour vous faire une petite tomate mozzarella, vous aurez moins de vaisselle à faire à la main si vous utilisez un couteau et une planche mais pour les plus grosses quantités il est parfait.

JE VALIDE DONC CET ACHAT

 

En ce qui concerne le I COMPANION de MOULINEX, il est quasi parfait lui aussi. Il a remplacé mon robot OVATIO et ma cocotte-minute. Je l’utilise quasiment tous les jours, pour faire de bons petits plats mais aussi les goûters de mes filles, les desserts, je me suis même mise à la confiture et à la confection de viennoiseries (brioche, pain au lait, pain de mie) et pourquoi pas faire mon pain aussi. J’y songe très sérieusement mais pour l’instant je n’ai pas encore eu le temps de tout tester.

20170820_103151

J’ai trouvé la prise en main vraiment facile surtout avec l’appli très pratique et très simple d’utilisation avec un petit plus, un onglet qui donne les correspondances poids, volumes même pour les petites quantités, du coup je me lance dans tout un tas de recettes de plats que je n’aurais jamais tenté avant. Depuis 2 mois on mange beaucoup plus varié, plus équilibré et pour l’instant je n’ai été déçu par aucune recette sauf une qui était très bonne mais pour laquelle l’utilisation du COMPANION est totalement inutile. Bref, toutes les recettes testées de l’appli étaient simples et très bonnes.

En plus sur internet on trouve tout un tas de recettes qui ont déjà été adaptées au COMPANION. Le I COMPANION fonctionnant aussi en mode manuel, on a que l’embarras du choix et plus de raison de dire « je ne sais pas quoi faire à manger aujourd’hui » au contraire, trop de recettes à tester enfin en ce qui me concerne.

Etant une adepte de FACEBOOK, j’ai trouvé un groupe IDEES RECETTES CUISINE COMPANION qui est vraiment très sympa, tout le monde poste ses recettes, les photos des recettes réalisées, des questions…. Le groupe ayant pas mal de membres il est très interactif. Vous pouvez poser une question technique, pratique ou autre concernant le COMPANION et quelques minutes plus tard vous avez votre réponse, je trouve cela vraiment très sympa.

Voici les recettes que j’ai déjà testées en image…

OSSO BUCCO

20170912_164107

PAIN BURGER

20170916_124746

TORTILLAS MAISON

20170928_190355PATE BRISEE

20170915_170827PATE SABLEE

20170916_160059GOUGERES

20171001_111558TARTE CHOCOLAT CARAMEL

20171002_134507

PIZZA (pâte et sauce)

20170907_184815

Et bien d'autres choses encore.....poulet à la provençale, risotto, pain au lait, cookies, pain de mie etc...

Bien sûr comme le CUBE AND STICK, LE COMPANION a sont défaut, c’est le nettoyage. Tous les éléments passent au lave-vaisselle mais j’ai un peu de mal (comme d’autres personnes aussi) à mettre le bol au lave-vaisselle à cause des contacteurs électriques. Du coup il faut laver le bol à la main, heureusement qu’il y a le programme magique (700ml d’eau, un peu de produit vaisselle, vitesse 6 à) 60°C pendant 6min) qui nous mâche un peu le travail mais parfois il faut quand même frotter un peu. Alors c’est vrai que lorsque vous avez plusieurs choses à faire avec le COMPANION ben à chaque fois il faut laver le bol et bien l’essuyer mais bon ce qui me dérange le plus c’est lorsque pour une même recette il faut laver le bol entre deux étapes, ouais ça c’est super pénible… mais moi j’essaie d’optimiser le lavage en organisant au mieux mes recettes.

En ce qui concerne l’adaptation de mes recettes ben pour l’instant je ne l’ai pas encore fait car je réalise encore pas mal de choses sans le COMPANION surtout quand j’ai plusieurs recettes à faire le même jour pour éviter de laver 50 fois le bol. Par exemple quand je veux faire une pizza, je fais la pâte avec le COMPANION et pendant le temps de pousse, je fais la sauce tomate à la casserole….

Bref vous l’aurez compris j’ai également adopté le COMPANION.

Je crois que je ne pourrais plus cuisiner sans ses 2 nouveaux appareils dans ma cuisine. Je ferais d'ailleurs un autre article pour chacun de ces 2 robots pour voir plus en détail leurs utilisations.

Voilà en ce qui concerne ma découverte de ses 2 appareils. Et vous vous cuisinez comment ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée et cuisinez bien.

PS : SURTOUT N’HESITEZ PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité