Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
4 décembre 2017

SALON ID CREATIVES LYON

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Aujourd’hui on parle LOISIRS CREATIFS…..L’une de mes plus grandes passions. Je pratique les loisirs créatifs depuis des années. J’ai commencé par la broderie au point de croix, puis la carterie, la customisation, le scrap et tous ses dérivés, le fil alu, la porcelaine froide etc…..bref je n’arrête pas alors quand il y a le SALON ID CREATIVES et VERSION SCRAP à Lyon, et bien j’y vais.

Une amie à  moi m’a proposé de faire cette sortie dominicale au mois d’octobre et bien sûr j’ai accepté, c’est toujours plus sympa à plusieurs que seule dans ce genre de salon. Habitant un peu loin de Lyon, je n’y vais pas chaque année, cela faisait au moins 4 ans que je n’étais pas venue ici et j’en ai pris plein les yeux et bien vidé mon porte-monnaie.

On a commencé par la partie ID CREATIVE et là j’ai craqué sur les emportes pièces de la boutique CHEZVERA (site : www.chezvera.com)…J’ai tout d’abord craqué sur MICKEY et ensuite je me suis dit qu’il m’en fallait d’autres pour Noël et Halloween pour faire des sablés pour ces évènements de l’année alors j’ai pris une chauve-souris, un os, un père noël, un sapin, un bonhomme de neige, un flocon et comme j’étais avec une de mes filles, on s’est fait plaisir avec un cup cake, une licorne, une danseuse, un papillon, un lapin, une fleur et des cœurs. Je me suis dit que cela servira pour les sablés mais aussi pour la porcelaine froide. 1er achat ok que j’ai déjà utilisé.

salon id creative (2)

J’ai hâte d’être à Noël…

Ensuite je tombe sur le stand Jean DAUDIGNAC (www.daudi.fr) et là je vois des moules à tartelettes et une démo pour faire simplement et rapidement des tartelettes avec  le kit Mon Rapid Moule Tartelettes… Je me laisse séduire et achète les moules. 2e achat ok et déjà utilisé aussi pour un apéro entre amis. J’ai adoré, l’utilisation est vraiment très simple et super rapide. Vous réalisez 45 tartelettes en un rien de temps.

salon id creative (3)

TARTELETTES

Sinon, je n’ai rien trouvé d’extraordinaire dans cette partie du salon. Beaucoup de broderies (vente de grilles hors de prix), de choses inutiles ou il faut acheter des kits complets assez chers aussi, beaucoup de machines à coudre ultra modernes qui fonctionnent toutes seule, bref, beaucoup de choses identiques avec très peu de réductions attractives mais on en a pris plein les yeux et eu beaucoup de nouvelles idées en tête.

J’ai également découvert une créatrice de tableaux pour enfants qui avait un très joli stand avec de jolis cadres. La boutique s’appelle LES CADRES DE MARIE (www.lescadresdemarie.fr). Vous pouvez visitez son site et se page facebook.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous voilà parti dans la partie VERSION SCRAP. J’avais hâte de faire le tour pour dénicher plein de belles choses à petits prix…alors j’ai trouvé des choses mais les prix n’étaient pas mini eux. Bref on en parle plus tard.

Voici mes achats : des encres DISTRESS, du scotch double face ARTEMIO, des plaques à embosser pour ma CUTTELBUG, des carnets de papier de la marque ARTEMIO et STUDIO LIGHT…..

salon id creative (4)

salon id creative (10)

salon id creative (11)

salon id creative (12)

salon id creative (13)

salon id creative (1)

salon id creative (14)

salon id creative (16)

salon id creative (17)

salon id creative (18)

Donc au final pas grand-chose. La DISTRESS, le bloc papier STUDIO LIGHT et les plaques à embosser je les ai trouvé dans le coin FOIRE FOUILLE du salon à des prix vraiment intéressant (10€ les 3 DISTRESS, 10€ les 4 plaques à embosser), le bloc ARTEMIO et le scotch double face ARTEMIO je les ai acheté sur le stand MISS CREA BY LA FOURMI CREATIVE à des prix vraiment très raisonnables.

Il faut dire que j’ai été vraiment déçu de cette partie du salon, la partie VERSION SCRAP qui était destiné aux grandes scrappeuses pro, j’entends par là qu’il n’y avait que des tampons hors de prix et des plaques à embosser et de découpe….très peu de papier, très peu d’encre, des embellissements quasi inexistants et des prix hallucinants. En effet, sur quasi la totalité des stands les prix étaient les mêmes qu’en boutique ou sur internet. Moi quand je vais dans un salon, c’est pour avoir des promos, des vrais promos pas des rabais à 2 balles. Si en se déplaçant les prix sont les mêmes que sur internet, quel est l’intérêt de se déplacer, même si parfois sur internet les frais de ports sont importants, lorsque l’on se déplace sur un salon on dépense bien plus que les frais de port entre l’essence, le parking, l’entrée et le déjeuner…..

Et comme je le disais plus haut, beaucoup trop de matériel pour les pros du scrap. J’y suis allé avec une amie qui débute et qui voulait des tampons de Noël version nature nordique et bien elle n’a pas trouvé. On voulait aussi des encres de base marron et bien pas trouvé non plus. Moi je voulais des papiers de scrap et bien pas vraiment trouvé non plus…

Avis aux personnes qui organisent ce salon, pensez un peu aux personnes qui ont peu de moyens et qui n’ont pas forcément de machine de découpe, on ne peut pas toutes s’offrir des machines de découpes alors des embellissements auraient été les bienvenus.

Bon allez on a quand même passé une très bonne journée, on n’a pas perdus nos enfants, on est rentré avec pleins d’idées et de quoi créer un peu. Salon sympa mais je n’y retournerais pas avant 2 ou 3 ans.

Bon sinon, déja de belles réalisations pour Noël avec toutes ses merveilles que j'ai achetées au salon...

008 N

DSC01572

002 E

004 N (3)

DSC01380

Je vous souhaite à tous une bonne journée et soyez créative.

PS : SURTOUT N’HESITEZ PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité