Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
8 janvier 2018

NOËL EN FAMILLE ET BONNE ANNEE 2018

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Snif snif snif….ça y est Noël s’est fini….au revoir beau sapin et belles décos de Noël…..Retour à la réalité en ce lundi 8 janvier avec la reprise de l’école, du travail et du traintrain quotidien.

Alors pour rester encore un peu dans le rêve, voici un petit article sur notre Noël. Noël qui a été un peu mouvementé par les maladies cette année.

 Nous avons fêté Noël tous les 5 le 24 au soir et là hop Pa était malade avec une bonne gastro. Bye bye la soirée sympa en famille avec un bon repas (heureusement que j’avais commandé chez le traiteur et que je n’avais pas passé ma journée aux fourneaux) et un bon film. Bon du coup on a mangé un bon repas les filles et moi et on s’est ensuite regardé ANASTASIA en dessin animé (cela faisait une éternité qu’on l’avait pas regardé celui-là).

Au menu pour les filles il y avait : MEDAILLON DE FOIE ET SAUMON FUME ; SUPREME DE VOLAILLE A LA CREME, POMMES DAUPHINES 

Et pour moi double MISE EN BOUCHE PANA COTTA DE PETITS POIS, ŒUFS DE CAILLE ET CHANTILLY D’ANETH, FOIE GRAS DE CANARD, AUMONIERE DE SAUMON, TARTARE DE CREVETTES AUX AGRUMES, PETITES FEUILLES MARAICHERES (extra bon) ; FILET DE BŒUF DORE AU FOUR, PANACHE DE CHAMPIGNONS, GRATIN DAUPHINOIS.

Et en dessert, boules de glace CHOCOLAT CARAMEL CHANTILLY, un dessin animé comme on les aime et hop au dodo pour tout digérer.

Alors pour une fois je n’ai pas très bien dormi car j’ai dormi sur le canapé pour ne pas attraper la gastro de PA parce que le lendemain on fêtait Noël chez mamy papy et je n’avais pas envie d’être malade à mon tour…..

Le lendemain matin on a ouvert les cadeaux au réveil.

MY a eu des vêtements de chez JENNYFER

LA a eu ses chaussons de danse classique (des pointes) de la marque PETITE SOURIS DE DEGAS achetés chez COPPELIA

ZO  des baskets ADIDAS achetées chez INTERSPORT

PA a eu des chocolats (car il attend ses cadeaux communs avec toute la famille le 6 janvier) oups il n’a pas pu en profiter tout de suite….

Et moi j’ai eu le cuit vapeur externe de mon I COMPANION.

Allez c’est déjà l’heure de se préparer pour le repas chez mamy papy. On s’est aussi bien régalé (huitres, poulet sauce au vin jaune et morilles, buche de noël et chocolats) et PA a pu tout manger et surtout on laissait les filles chez mamy papy. Enfin quelques jours seuls en amoureux…..

Euh en fait 1 jour seul en amoureux car ZO a attrapé la gastro et du coup tout le monde est rentré à la maison…..

Mais ce n’est pas fini, on a fini l’année tranquille entres amis et on a fêté Noël en famille le 6 janvier et là nouveau chamboulement une partie de la famille avait la grippe et est donc resté au lit. Cela ne nous a pas empêché de fêter quand même Noël parce que bon attendre jusqu’au 6 janvier pour ouvrir les cadeaux c’est long pour tout le monde. Et même si la magie de Noël du coup n’était pas vraiment au rendez-vous on a quand même passé un bon moment ensemble et on a encore été bien gâté. En espérant faire mieux l’an prochain.

Pour Noël j’avais réalisé des verrines et des feuilletés apéritifs, en entrée du foie gras avec du pain d’épice maison et de la confiture de Noël, des pâtes fraîches en sauce avec des crevettes et du saumon fumé et pour le dessert on avait commandé une nougatine glacée. J’avais également fait des chocolats maison. Bref on s’est encore bien régalé.

Pour les cadeaux, les filles ont eu des cartes cadeaux chez JENNYFER et CULTURA, des vêtements, jeu de DS, enceintes, coussins, draps, fabrique de chocolats, fabrique de slime, attrapes rêves. PA a eu une taille haie, un coupe bordures et une bonne bouteille de vin et moi une lightbox, des feutres POSCA et des livres. Pas mal hein. Je vais pouvoir faire pleins d’articles sur le blog tout au long de l’année avec toutes ses merveilles…

Je vous souhaite donc FB : Dom dopamylareà tous une très bonne année 2018. Que cette nouvelle année vous apporte tout ce dont vous avez besoin : santé, bonheur, travail, créativité etc etc…

A bientôt

PS : SURTOUT N’HESITEZ PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

DESOLE ARTICLE SANS PHOTOS.....CANALBLOG A DECIDE DE NE PAS PUBLIER LES PHOTOS AUJOURD'HUI....ON SE RATTRAPERA LA PROCHAINE FOIS....

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité