Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
24 avril 2018

PRODUITS FAIT MAISON...

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Bonjour à tous, et oui je sais cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici mais le temps passe vraiment trop vite et le mois de février a été très court avec les vacances scolaires. Quant au mois de mars lui est bien rempli avec l’arrivée d’un nouveau bébé en garde, la préparation des conscrits de ZO, les visites des lycées pour MY et les anniversaires, on a pas une minute de tranquillité.

Je profite donc de la sieste pour vous faire ce post.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mes produits fait maison. En effet, cela fait 1 an et demi que je me suis mise aux produits maisons naturels, c’est-à-dire que je réalise moi-même certains produits que l’on utilise très régulièrement pour l’entretien de la maison, du linge, de notre corps…..

Tout a commencé l’année ou LA et ZO ont eu des poux tous les 2 mois alors que je traitais à chaque fois tout le monde, toute la maison, la voiture, je dépensais à peu près 100€ tous les 2 mois en produits anti-poux chimiques en tout genre jusqu’au jour où j’ai trouvé des poux encore vivant après un shampoing anti-poux chimique qui aurait dû tous les tuer et là j’ai dit STOP.

Je suis allée sur internet (notamment PINTEREST) à la recherche de solutions naturelles et ça a été le déclic en fait j’avais des ingrédients à la maison ou que je pouvais trouver très facilement dans le commerce à moindre frais pour fabriquer tout un tas de choses (produits d’entretiens, produits pour le corps….)

J’ai essayé pas mal de recettes, pour certaines j’ai gardé les recettes que j’utilise encore aujourd’hui, pour d’autres je n’ai pas vu le plus qu’elles pouvaient apporter dans notre vie de famille.

Voici donc la liste des produits que je réalise moi-même en toute simplicité :

  • POUR LE CORPS : Déodorant, soin ongles et mains, bain de bouche, solution préventive anti-poux, démaquillant pour les yeux et le visage, dentifrice

 DSC02106

 

  • POUR LA MAISON : Lessive, soupline, produit pour nettoyer la poussière sur les meubles, produit pour les vitres, nettoyant pour le lave-vaisselle et le lave-linge

 20180423_162933

Alors oui je suis d’accord il y a plein d’autres choses à faire soi-même mais certaines recettes ne me convenait pas comme le produit pour nettoyer le sol, les tablettes lave-vaisselle etc….

J’ai encore des tas de choses à tester bien sûr mais je suis déjà pleinement satisfaite de tous ses produits, maintenant reste encore à les faire adopter par toute la famille et ça ce n’est pas gagné.

J’ai également trouvé une alternative pour certaines recettes qui ne me convenaient pas, en découvrant des produits naturels fabriqués en France, les produits de la marque BODY NATURE (j’en parlerais dans un autre post).

20180423_171449

20180423_171659

Et comme je ne peux pas vous quitter sans vous partager une recette, je vais tout d’abord penser à toutes les mamans (car les grandes vacances ce n’est pas encore pour tout de suite), en partageant à nouveau avec vous la recette de mon produit préventif anti-poux.

Alors pour cela il vous faut :

                                               -un flacon spray de 500ml

                                               -vinaigre blanc

                                               -huile essentiel arbre à thé

                                              -huile essentielle de lavande

                                               -eau.

 

DSC08441

Mettre 300ml d’eau dans votre flacon, remplissez le ensuite de vinaigre blanc, ajouter 5gtts d’huile essentielle d’arbre à thé et 5 gtts d’huile essentielle de lavande, refermer votre flacon, mélanger et vaporiser chaque matin sur la chevelure de vos enfants bien sûr âgés de plus de 3 ans puisqu’il y a des huiles essentielles.

En complément de ce spray, bien attacher les cheveux longs, utiliser un shampoing à la lavande vendu en pharmacie ou chez BODY NATURE, ou ajouter de l’huile essentielle de lavande dans votre shampoing habituel et vérifier la tête de vos enfants une fois tous les 15 jours au minimum (et à chaque fois qu’ils reçoivent ou vont chez les copains-copines) en mettant un après shampoing démêlant sur cheveux mouillé et en passant ensuite le peigne à poux sur toute la chevelure, il ne vous reste plus qu’à rincer lorsque vous avez terminé.

Et cela fonctionne, cela faisait 1 an et demi que mes filles n’avaient pas eu de poux…..oui je ne parle pas au présent car ils sont revenus cette semaine mais c’est de ma faute car depuis janvier j’ai relâché ma vigilance anti-poux en laissant un peu ma fille les cheveux non attachés et en oubliant parfois de mettre dy spray dans les cheveux le matin avant d’aller à l’école….bref en conclusion avec le spray préventif et une vigilance très attentive chaque jour, les poux ne viennent pas nous embêter mais c’est une surveillance et un travail à temps plein car ses sales bêtes guettent le moindre manque d’attention que vous pouvez avoir.

Bref je vous laisse avec cette recette et ses petits conseils, les prochains articles seront essentiellement basés sur les recettes que j’utilise quotidiennement.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée et à bientôt

PS : SURTOUT N’HESITEZ PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité