Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
10 mai 2019

Mon auto-entreprise : Mlz création

Bonjour à tous et Bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO. Aujourd’hui je parle création, création de ma micro-entreprise enfin aujourd’hui on dit auto-entreprise.

Depuis le temps que j’attendais ce moment (environ 10 ans…) cela fait de longues années que je me pose la question, je fais, je fais pas, je fais, je fais pas…toujours ce problème de choix chez moi (ben oui cela vient sûrement de mon signe astrologique car je suis BALANCE ascendant BALANCE), il me faut toujours un coup de pouce pour me décider. Mais cette fois j’ai pris ma décision seule, j’ai décidé que l’année 2019 serait l’année du changement.

Pourquoi maintenant ? Parce que je me suis rendue compte que mes 3 bébés (16 ;12 et 10 ans) ont bien grandi et qu’il faut maintenant que je fasse des choses dans ma vie pour moi et plus en fonction uniquement de mes filles.

Cela fait des années que je me renseigne sur ce statut si particulier et apparemment si simple à gérer alors voilà début janvier, je décide enfin de créer cette auto-entreprise dont je rêv depuis des années, du nom de Mlz création (Mlz ce sont les initiales de mes filles ben oui je les garde quand même près de moi).

Je commence ma formation de préparation à l’installation en ligne (SPI qui est obligatoire pour les artisans mais plus pour longtemps), je réalise la journée de présentielle et hop on me donne les clés pour démarrer sur internet mon inscription.

Et là je me dis bon j’y vais, j’y vais pas ???? Encore plein de questions dans ma tête ?

Qu’est-ce que je vais finalement vendre comme créations ? Je fais uniquement pour les enfants, je fais des créations pour les adultes, et si je faisais des ateliers également, c’est sympa de partager son savoir faire. Et puis j’ai un rendez-vous important et là le déclic, je vends des créations pour les enfants mais aussi pour les mamans et puis comme je travaille sur commande également, je peux faire un peu de tout puisque je suis une touche à tout. Et puis j’ai très envie de partager mes connaissances en loisirs créatifs avec les autres alors on y va on propose des ateliers. Donc artisanat, commerce et service. Pleins de choses à mettre en œuvre. Maintenant que j’ai enfin décidé ce que j’allais faire, je me lance.

Go internet, je déclare mon activité (euh c’est un peu trop simple non), je reçois mon numéro se SIRET, bon et ben allé je vais créer mon compte pour faire toutes mes démarches en ligne et là le bug….impossible de réaliser cette étape et bien sûr plus personne ne réponds à mes questions, alors j’attends, je suis peut être allé trop vite.

En tout cas, mon auto-entreprise est créée, j’ai mon numéro de SIRET en poche, le nom de mon entreprise, mon logo alors maintenant au boulot, il y a tellement de chose à réaliser. On en parle dans un prochain post ?

DSC07174 (2)

Allez je vous laisse pour aujourd’hui et vous dit à très bientôt ici, sur facebook ou sur instagram sur mes compte de mon auto-entreprise

Mlz création

Bonne journée à tous.

 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité