Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
4 avril 2017

ASTUCE NETTOYAGE FACILE ET PAS CHER

Bonjour à tous et bienvenue dans la famille DOPAMYLAZO….

Et oui le temps passe comme d'habitude trop vite, surtout quand on fait la fête. Cela fait 3 we de suite que l'on sort le samedi et le dimanche du coup la semaine c'est dur dur....on zappe donc les résumés des we et semaines précédents et on parle d'autre chose, on reprendra les bonnes habitudes plus tard.

Aujourd’hui donc je vous parle d’une solution miracle ou plutôt d’une poudre miracle…..les cendres du poêle à bois.

Et oui depuis le début de l’hiver nous avons un poêle à bois pour chauffer la maison. Nous n’avions que du chauffage électrique et on a voulu diminuer la facture donc on a fait installer un poêle et comme chez tout le monde, la porte du poêle s’encrasse très vite, j’ai donc fait quelques recherche internet (you tube, pinterest…) et j’ai vu qu’avec une simple éponge, un peu d’eau et les cendres on pouvait nettoyer la vitre…..ouais j’en doute quand même, il doit falloir frotter un moment pour enlever la crasse.

Et bien non, c’est super facile, pas besoin de gratter et en 5min votre poêle est comme neuf. Pour cela il suffit de récupérer les cendres froide du poêle, de prendre un saladier avec un peu d’eau, une éponge (pas neuve car après cette opération elle est foutue) et un peu de sopalin. Lorsque votre poêle est froid, il suffit de tremper votre éponge dans l’eau puis dans les cendres et de passer sur la vitre et en 5min c’est tout propre. Passer ensuite un coup de sopalin sec ou un coup chiffon sec et tadam…..

AVANT

DSC08259

APRES

 

DSC07941

Du coup cela marche tellement bien que je le fais environ tous les 15 jours et puis cette méthode de nettoyage a trotté dans ma tête et je me suis dit : si l’effet est aussi miraculeux sur la vitre du poêle pourquoi je ne l’essaierai pas sur mon fer à repasser. Car bien sûr mon fer à repassé à la semelle bien noire et souvent cela laisse des traces sur les tissus. Alors j’ai déjà essayé le gros sel, le bicarbonate, le vinaigre blanc mais même après avoir bien frotté le noir ne partait pas totalement. Donc me voila à tester les cendres sur le fer à repasser et devinez quoi, ça marche….

Bon cette fois ci il faut quand même pas mal frotter pour avoir un résultat significatif mais je dois dire que je suis assez satisfaite de cette astuce que je vais sûrement poster un peu partout sur les réseaux sociaux car je ne l’ai encore jamais vu.

Le principe est le même, un peu d’eau, des cendres froides et cette fois ci un scotch brite déjà utilisé et du sopalin et go on frotte.

DSC08208

DSC08209

DSC08210

DSC08211

DSC08212

C'est vraiment merveilleux. Bon la j'en avais un peu marre de frotter alors je me suis arrêté mais je le referrais afin d'obtenir un résultat parfait. Bon j'avais un peu peur que mon fer accroche les v^tements au repassage suivant mais non. Il faut juste faire marcher la vapeur une ou 2 fois en dehors des vêtements à repasser car il reste un peu de cendres dans les trous mais ensuite le repassage est parfait. A refaire régulièrement.

Voilà, c’est tout pour cet article, j’espère que vous serrez nombreux et nombreuses à le lire et surtout si vous essayer ces astuces, donnez-moi vos résultats en comm ou en photo.

Bonne journée à tous et bon nettoyage.

PS : SURTOUT N’HESITE PAS A AIMER A PARTAGER ET A COMMENTER CE POST

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
BIENVENUE DANS LA FAMILLE DOPAMYLAZO
  • Dans ce blog je vous parlerais de la vie de famille, de mes passions, mes petites astuces maisons, mes humeurs, mes achats, mes découvertes.... Bref les choses de la vie de famille Bienvenue à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité